Guinea

UNICEF Guinea1 Dec 2015

Le présent document sert de guide simplifié pour l’orientation des différents intervenants   impliqués dans la prise en charge psychosociale des enfants en centre de traitement Ebola depuis l’accueil en passant par le séjour hospitalier de l’enfant et la gestion de sa sortie.

UNICEF Guinea2 Nov 2015

Pour les enfants de Guinée dont un des parents, ou même parfois les deux, ont succombé au virus Ebola, jeux et activités de groupe offrent un moyen de se joindre à des enfants de leur âge et de retrouver un moment de bonheur. 

UNICEF Centre de presse2 Nov 2015

Pour les enfants de Guinée dont un des parents, ou même parfois les deux, ont succombé au virus Ebola, jeux et activités de groupe offrent un moyen de se joindre à des enfants de leur âge et de ret

Sous-cluster protectionde l’enfant Guinee1 Nov 2015

Dans le contexte post-Ebola, trois groupes d´enfants méritent une attention particulière: les "orphelins" suite à l´épidémie, les enfants à risque de stigmatisation, et les enfants vivant dans des

UNICEF Guinea25 Jun 2015

Selon les résultats d’une cartographie, réalisé du 16 au 24 août 2014, plus de 140 000 enfants etaient indirectement affectés par la Maladie à Virus Ebola en Republique de Guinee.

UNICEF, ONG AFA, Direction Prefectorale de la sante de Coyah1 Mar 2015

Depliant illustrant le protocole de référence et de prise en charge des enfants non accompagnés / séparés ou guéris d’Ebola autour du CTE de Wonkifong/Coyah.

David K. Evans and Anna Popova - World Bank 1 Feb 2015

This paper combines data on the age distribution of current and projected mortality from Ebola with the fertility distribution of adults in Guinea, Liberia, and Sierra Leone, to estimate the likely impact of the epidemic on the number of orphans in these three countries.

UNICEF et Ministère de l’Action Sociale De la Promotion Féminine et De l’Enfance - Direction Nationale de l’Enfance1 Dec 2014

Des la mi-février 2014, la République de Guinée a fait face à une maladie mortelle à virus Ebola. Les premiers cas ont été reportés à Guéckédou. Pour mieux organiser les services de protection destinés aux enfants non-accompagnés/séparés, un centre de transit a ete aménagé  à Guéckédou. Cependant face au nombre de cas ENAS qui est resté assez limité, la stratégie pour les ENAS a évolué vers le réseau de famille d’accueil.

Faith to Action Initiative14 Nov 2014

In light of the world’s largest Ebola epidemic, the Faith to Action Initiative has released an article on its website advising its partners on how to respond to this epidemic and its effects on children’s care.

Rae Ellen Bichell 2 Oct 2014

This article discusses the complex consequences Ebola-orphaned children face, particularly the stigma they experience. It describes the challenges social workers face to reunite children with their families

Pages