Resources - Browse resources for a particular region or country here.

Morocco

Displaying 1 - 9 of 9

List of Organisations

UNICEF, Global Social Service Workforce Alliance, and Maestral International,

This report is a review of the social service workforce in eight countries: Djibouti, Iran, Jordan, Lebanon, Morocco, Palestine, Sudan and Tunisia.

United Nations,

The Intergovernmental Conference to Adopt the Global Compact for Safe, Orderly and Regular Migration takes place in Marrakech, Morocco on the 10th and 11th of December, 2018.

l’UNICEF au Maroc,

Le bureau de l’UNICEF au Maroc lance un appel à consultation internationale pour fournir un appui à la capitalisation du projet Pilotes familles d’accueil mis en œuvre par la fondation Amane au Maroc pour la protection de l’enfance (FAPE) incluant les mécanismes de Gatekeeping et de coordination.

UNICEF,

Le bureau de l’UNICEF au Maroc lance un appel à consultation internationale pour fournir une assistance technique pour la mise en œuvre de pilotes visant le renforcement de la qualité de la protection de remplacement au Maroc incluant le développement de modèles nationaux et le renforcement de capacités de travailleurs sociaux.

Better Care Network,

This country care review includes the care-related Concluding Observations adopted by the Committee on the Rights of the Child and the Committee on the Rights of Persons with Disabilities. 

Lorena Gazzotti - Business Standard,

Germany is considering plans to open two reception centers in Morocco for repatriated children. 

International Social Service - ISS et Bureau Permanent de La Haye,

Organisée par le Bureau Permanent de la Haye, une formation internationale a eu lieu les 8 et 9 Décembre 2015 en Jordanie. 45 Experts ont échangé à propos de la pertinence d'un certain nombre de conventions de la Haye concernant la région du Moyen-Orient Afrique du Nord. 

Pr Anne-Marie Moulin - Directeur de recherche CNRS UMR,

Rapport de capitalisation sur le volet médicosocial du projet « Tamkine-Migrants » 2011 – 2014 d’appui à la prise en charge de femmes migrantes enceintes et de leurs enfants.

 

Bouchra Elazhari,

Près de 24 nouveaux-nés sont abandonnés quotidiennement au Maroc, selon la dernière enquête menée par l’association marocaine Insaf. Ce constat, pour le moins troublant, a été soulevé lors des débats programmés par le Salon de la petite enfance et de la kafala.