Cartographie et Analyse des Systemes de Protection de L’Enfance au Senegal

Child Frontiers, Ltd.; Ministère de la Famille, des Groupements Féminins et de la Protection de l’Enfance; Ministère de la Justice & Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance

PREAMBULE

Ce rapport est le fruit d’une collaboration entre le ministère de la Famille, des Groupements Féminins et de la Protection de l’Enfance, le ministère de la Justice, la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance, l’UNICEF, Save the Children Suède et Plan International. Ces organisations constituaient un Comité Technique qui a guidé le processus de recherche et la production de ce rapport. Une société internationale de conseils, Child Frontiers Ltd, a soutenu cette collaboration avec le développement de cet exercice de cartographie et d’analyse.

Cette cartographie et analyse du système de protection de l’enfance au Sénégal fait partie d’une initiative régionale de l’Afrique de l’Ouest et centrale soutenue de manière technique et matérielle par un groupe régional de référence composé de Plan International, Save the Children Suède, Save the Children Finlande et l’UNICEF.

Ce rapport a été rédigé par Alexander Krueger et Emma de Vise-Lewis, avec des contributions de Shelley Casey (pour le cadre juridique et politique) et Adrian Combrinck (pour le traitement des cartes). La collecte des données a été réalisée avec le soutien d’une équipe de chercheurs, formée avec l’appui essentiel de Valerie Stetson. Les membres étaient : GUEYE Abdoul Karim, DIAL Fatou Binetou, DIAGNE Moussa, BA Mamadou, SAGNE Jean-Henri, KEBE Ndeye Dioumel, DIOP Assane et NDIONE Marie Solange. Nous remercions vivement l’équipe pour leur dévouement, motivation, et soutien sur le terrain.

File