Displaying 1 - 10 of 12
Le présent document constitue le rapport de référence pour le Projet pour la Protection des Enfants Migrants le long du Corridor Abidjan-Lagos (CORAL), conçu principalement en tant qu'analyse de situation susceptible d'orienter la programmation future du projet.
Le présent document propose la procédure d’identification, de sélection, de formation, de suivi et d’appui aux familles d’accueil temporaire dans la prise en charge des enfants non accompagnés, séparés, enfants associés aux groupes armés, orphelins et autres enfants vulnérables en Centrafrique, aussi bien sur les sites des déplacés que dans les communautés.
Rapport de capitalisation sur le volet médicosocial du projet « Tamkine-Migrants » 2011 – 2014 d’appui à la prise en charge de femmes migrantes enceintes et de leurs enfants.
A l’heure actuelle, Tdh ayant surtout expérimenté et valorisé cette approche pour l’accompagnement des enfants en situation de mobilité, le présent document fait un focus sur cette catégorie d’enfants, et de manière plus spécifique dans un contexte de migration de travail, l’une des causes principales de la mobilité des enfants en Afrique de l’ouest.
Cette déclaration conjointe inter-agences a pour but de (i) de présenter une vision commune des systèmes de protection de l’enfance en Afrique subsaharienne et d’expliquer pourquoi ils sont importants et méritent des investissements et (ii) lancer un appel à l’action auprès des gouvernements, à l’Union africaine, aux communautés économiques régionales, aux institutions multilatérales, aux bailleurs de fonds, au secteur privé, aux institutions académiques, aux organisations de la société civile, aux communautés et aux groupes d’enfants et de jeunes organisés.
Ceci est une présentation à la Conférence sur le Renforcement de la Famille et la Prise en Charge Alternative en Afrique subsaharienne francophone en Mai 2012 en Dakar, Sénégal.
La conférence, qui aura lieu le 10-11 mai 2012 à Dakar (Sénégal) a pour but de mobiliser et inspirer les acteurs et donateurs d’Afrique francophone pour rejoindre l’initiative régionale en faveur des enfants privés d’une prise e
Ceci est une présentation à la Conférence sur le Renforcement de la Famille et la Prise en Charge Alternative en Afrique subsaharienne francophone en Mai 2012 en Dakar, Sénégal.
Ce document de contexte et les briefs nationaux individuels ont été commandés afin d'examiner le statut actuel des services de renforcement familial et de la prise en charge alternative dans dix-huit pays d'Afrique subsaharienne
Le Gouvernement du Burundi, en collaboration avec l’UNICEF et l’ONG International Rescue Committee (IRC), a prévu de faire un état de lieux des centres résidentiels pour les enfants.